Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims Maxis aux mains de Saori
Derniers commentaires
Les Sims Maxis aux mains de Saori
Newsletter
1 décembre 2008

Mode d'Emploi

Bonjour & bienvenue sur mon Blog. Vous y trouverez l'histoire des familles de base créées par Maxis et leurs descendants. Je joue par tranche de 7 jours, une semaine sim (des fois 2 quand je n'arrive pas à les quitter ^^) par famille qui fera un billet de mise à jour. Je joue principalement dans le quartier de Montsimpa & Rivazur, mais je compte jouer les 7 quartiers de base très bientôt.

Voici ma légende pour les catégories:
B - Familles de Belladona
F - Familles de Florimont-la-rivière
M - Familles de Montsimpa
R - Familles de Rivazur
S - Familles de la Vallée aux Souhaits
V - Familles de Véronaville
Z - Familles de Zarbville

I - Lignée principale
II - Lignée secondaire

S1 - Semaine 1
S2 - Semaine 2
etc ...

MON OBJECTIF:
Mon rêve est d'obtenir un seul Sim issu de tous les Sims Maxis contrôlables de base d'un même quartier. Je n'exclue pas mes PNJs préférés. Il devra avoir tout les Sims dans son arbre généalogique. Je n'intègre aucun Sim créé par moi ou un autre joueur.

MES REGLES:
Je m'impose des règles, et c'est de cette façon que j'aime jouer aux sims.
- Aucune triche
- Aucun code
- Aucun téléchargement
- Je réponds à toutes les Cartes Chances
- Je nomme mes bébés en fonction de leur génération en prenant en compte les générations figurant dans leur arbre généalogique (Ex: Brenda Hasseck est génération 3, ses grands-parents sont affichés dans son arbre généalogique)
- Tous mes Bambins apprennent la Marche, le Langage & la Propreté
- Tous mes enfants apprennent à faire leurs Devoirs
- Toutes les Aspirations sont tirées au dés (1-Richesse ... 6-Plaisir)
- Tous mes ados vont à l'Université avec un minimum de 5 points de compétence dans les 7 compétences
- Mes étudiants sont en libre arbitre presque total, et je vois les affinités se créer petit à petit d'elles-même
- Si je change l'Aspiration d'un étudiant quand c'est proposé, je tire aux dés la nouvelle Aspiration et je garde la précédente en Aspiration secondaire
- Je réalise à 99% les Désirs à Long Terme de tous mes Sims
- Ma politique des naissances est très stricte: UN bébé par famille (I), les tantes, oncles ou cousins sont considérés comme étant de lignée secondaire (II) et donc ammenés à disparaître même si je joue une ou deux générations avec eux. (Par exemple dans la lignée Gothik, c'est Sandra qui continue la lignée principale, les enfants de son frère Alexandre seront de lignée secondaire). Bon d'accord, des fois il y a plus d'un bébé mais j'essaie de limiter le plus possible :)
- Le seul programme que je m'autorise est le Sexy Pack ^^

Les premiers billets de Montsimpa & Rivazur sont un peu fade, j'étais trop pressée de réduire toutes ces familles à un seul et unique Sim. Les billets sont de base sur le site officiel et je les rappatrie un à un en entamant ma semaine 5 dans ces deux quartiers. Ayant joué une voire deux semaines de plus avec certains étudiants, leurs lignées sont plus avancées (ex: les Vonderstein ou les Vaudelor III). A l'époque je n'avais pas encore décidé de faire le roulement d'une semaine par famille dans tout le quartier. Mais dans un soucis de clareté, je laisserai leur premier billet nommé "S1 à S4", me basant sur le nombre de semaines jouées avec eux à partir du moment où j'ai mis en place ma règle des semaines jouées avec le quartier tout entier.

Merci & bonne lecture !

Publicité
Commentaires
I
Bonjour !<br /> <br /> Je te propose d'inscrire toutes tes histoires sur notre annuaire : Il était une fois.<br /> La gestion de tes fiches est autonome. Tu t'inscris, tu crées ton profil, et tu postes tes histoires dans les catégories du <br /> <br /> site pour te faire connaître.<br /> Il était une fois c'est l'annuaire que tout le monde construit en ajoutant sa propre pierre à l'édifice !<br /> Seul un échange de bannière te seras demandé ! Une fois ton histoire inscrite tu auras juste à ajouter l'une des bannières <br /> <br /> d'Il était une fois en première page de ton blog, et c'est tout !<br /> Alors n'hésite plus, et rejoins nous !<br /> <br /> http://www.nos-histoires.org/
Publicité